ALEXANDRE DIANINE-HAVARD
Une nouvelle tentative de développement personnel qui aboutit à nouveau à faire entrer les personnes dans des cases... Un système, en quelque sorte, qui paraît en résonnance avec les données de la tradition chrétienne, mais au prix de nombreuses confusions de plans.
A. Dianine-Havard est spécialiste en développement personnel et promoteur du leadership vertueux.
Qu’il s’agisse de Total Énergies, de Stellantis ou de la filière Champagne, et bien sûr des transports, des manifestations sont prévues un peu partout, pour réclamer des hausses de salaires dans un contexte de forte inflation et de crise énergétique mais aussi pour mobiliser l’opinion avant le dévoilement du projet du gouvernement sur les retraites.
Bien gouverner est-il possible ? Quelle est la marque d’un leadership vertueux ? Alexandre Havard, d’origine française, russe et géorgienne, a fondé sur les cinq continents des instituts de leadership vertueux. Il donne une conférence ce soir sur « l’accélération de l’histoire et le temps des saints » (Espace Bernanos à 20h30). Il participe aussi au Congrès Mission samedi prochain. Son message porte sur les vertus naturelles, sans lesquelles les vertus surnaturelles du christianisme ne se voient pas, en particulier la magnanimité et l’humilité.
ÉCOUTER L’ÉMISSION LE GRAND TÉMOIN, podcast de 20 mn
LE SITE DE L’INSTITUT LEADERSHIP VERTUEUX. Important de le visiter en profondeur…
Son dernier livre : 7 Prophètes, une analyse de la crise mondiale (2022)
L’ouvrage présente sept prophètes : trois d’entre eux, Descartes, Rousseau et Nietzsche nous annoncent de grands bouleversements provoqués ou favorisés par les idées qu’ils véhiculent ; quatre autres, Pascal, Kierkegaard, Dostoïevski et Soloviev nous révèlent les mêmes troubles mais en nous proposant les moyens de les surmonter. D’une actualité surprenante, chacun à sa manière et avec son charisme propre nous éclaire, nous inspire et nous incite à l’action. Le lecteur est ainsi vivement encouragé à s’introduire dans ces esprits prophétiques s’il désire vraiment saisir l’essence et l’origine des différentes problématiques actuelles.