Une prouesse pour les uns, un blasphème pour les autres. La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, suivie par des millions de téléspectateurs à travers le monde, n’a visiblement pas été au goût de tous.
Un tableau en particulier a suscité de vives réactions : celui intitulé « Festivité » commençant par l’image d’un groupe à table, faisant penser à une reproduction de « La Cène », le célèbre tableau de Léonard de Vinci représentant le dernier repas de Jésus-Christ avec ses apôtres, mais avec des drag-queens, une mannequin transgenre et le chanteur Philippe Katerine presque nu grimé en Dionysos.
La Conférence des évêques de France a déploré samedi matin, dans un communiqué, « les scènes de moquerie et de dérision du christianisme » au cours de la cérémonie d’ouverture. Une parodie de « La Cène » de Leonard de Vinci a particulièrement choqué les croyants.
Aperçu de réactions
Lire les commentaires sous la vidéo.
Déjà au au XIXème siècle
Déjà au XIXème siècle, une moquerie féroce du Christ entouré de ses 12 apôtres avait été commanditée par le Docteur VELPEAU (celui de la bande à Velpeau !) car les médecins de l’époque étaient farouchement anticléricaux. A l’exception de Laënnec (le breton… évidemment). Le matérialisme scientiste était triomphant. Plus besoin de la religion. La science livrait tous les secrets de la vie et du corps humain.
Dans la scène (Cène ?) représentée, VELPEAU debout au milieu du tableau, entouré de ses douze disciples, démontre que l’homme n’est que matière. L’esprit est absent au bout du scalpel. L’exposition de ce tableau a-t-elle suscité en son temps des messes de réparation ?
Ce dont il faut être conscient aujourd’hui
DEPUIS DES ANNÉES LES GRANDES CÉRÉMONIES MONDIALES METTENT EN PLACE UN CULTE SATANIQUE AFFICHÉ SOUS COUVERT DE PERFORMANCE ARTISTIQUE : INAUGURATION DU TUNNEL DU MONT SAINT GOTHARD (2016), LE MINOTAURE À TOULOUSE (2018), MADONNA À L’EUROVISION (2019), UNE TRÈS DÉRANGEANTE DÉCORATION AU FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL DE DAVOS (2023), BAMBIE THUG À L’EUROVISION (2024, Malmö, suède), LA GARDIENNE DES TÉNÈBRES AU HELLEFEST (Clisson, France, 2024), ET MAINTENANT LES JEUX OLYMPIQUES… VOUS TROUVEREZ DES DOCUMENTS ICI.
IL FAUT DONC RESITUER L’ÉPISODE DES J.O. DANS CE CONTEXTE DE PAGANISME ET DE CULTE SATANIQUE. CE QUI VIENT DE SE PASSER EST UNE SUITE LOGIQUE ET ORGANIQUE; IL Y AURA D’AUTRES ÉPISODES À VENIR. COMMENT RÉAGIR EN ÉVITANT LES EXTRÊMES : SE VICTIMISER OU LAISSER FAIRE… ?