Le journal l’Homme Nouveau a mis en ligne un article assez documenté du P. Jean-Régis Fropo, ancien exorciste, sur la question de la prière d’exorcisme faite lors du baptême des petits enfants. Comme il n’est pas possible de placer des commentaires sur le site, je donne ma perception personnelle en quelques lignes.
L’article est assez juste quant aux exemples cités. Je m’en aperçois aussi. Mais la libération des liens occultes demande un entretien d’évaluation, une prière spécifique de renonciation aide libération, ainsi qu’un combat spirituel subséquent. Je le développe sur mon site occultismedanger.free.fr
De là à remettre en question le nouveau rituel du baptême des enfants, je ne pense pas que ce soit pertinent… Je ne suis pas sûr que l’ancien, qui contenait des prières d’exorcisme sans doute plus frontales, ait été plus opérationnel sur ces questions.
Disons que nous sommes actuellement plus sensibilisés sur la question des impacts occultes qu’autrefois; mais vouloir qu’un rituel du baptême des enfants résolve la chose me semble insuffisant comme réponse.
La question se pose tout autant pour le baptême des adultes qui se sont compromis auparavant dans l’occultisme; si la chose n’est pas traitée spécifiquement, en tant que telle, avec une prière de libération et de renonciation, les exorcismes des « scrutins » risquent de rester non opérationnels… On en a des traces là encore.
À verser au débat !
D. Auzenet, exorciste du diocèse du Mans.