Philippe Dewost, cofondateur de Wanadoo

Auteur de «De mémoire vive – une histoire de l’aventure numérique» (préface de Cédric Villani)

Le numérique est une invention récente qui a envahi nos existences, sans que l’on prenne la peine de retracer son histoire, de savoir d’où ça vient, comme si ces innovations étaient inscrites dans le cours des choses, alors qu’elles ne résultent que des aléas de l’esprit humain, de la capacité des uns à faire évoluer le monde des autres dans un certain sens. Se pose aussi la question de la maîtrise de cette technologie, quand on parle de souveraineté numérique.

Philippe Dewost, cofondateur de Wanadoo, a entrepris ce travail de mémoire et de discernement, pour nous aider à vivre avec cette réalité complexe du numérique qui a tant d’incidence sur notre vie et nos relations sociales.

Co-fondateur de Wanadoo et ancien dirigeant d’une start-up acquise par Apple, Philippe Dewost a inspiré la French Tech lorsqu’il pilotait le volet « numérique » des Investissements d’Avenir à la Caisse des Dépôts. Directeur Général de l’EPITA, grande école d’ingénieurs en computer sciences, il intervient régulièrement en conférence, notamment sur les enjeux anthropologiques de l’après révolution numérique.

Télécharger une interwiew de Philippe Dewost dans la Lettre Socle